top of page

Mes bustes en mosaïque

Bonjour à vous toutes et tous. Alors aujourd'hui, je vais vous montrer quelques unes de mes créations. Il faut bien que je me montre crédible avant de prétendre vous donner des conseils!


J' ai réalisé pas mal de choses. Quand j'ai fait ma formation de mosaïste d'art à l'école européenne de la mosaïque à Paray Le Monial, mes maîtres de stages m'ont enseigné le travail du marbre et du granit. j'ai donc réalisé des mosaïques selon les anciennes techniques romaines. Ce fut un enseignement très riche qui m'a apporté une réelle appréhension et connaissance de la technique de la mosaïque.


Pour commencer, je vais vous montrer ma collection de buste en mosaïque. Ce sont les réalisations que j'affectionne le plus. Elles sont une expression de la féminité dans le symbole et l'esthétique; j'y associe la représentation du tatouage, dont la symbolique culturelle est très forte. J'affectionne également la mosaïque en volume, qui permet de magnifier les tesselles de verre, d' accentuer le jeu des lignes et des courbes.

Pour réaliser ces bustes en mosaïque, j'ai utilisé du verre artisanal (smaltes de Venise, verre Albertini, verre uroboros), du verre à vitrail, des tesselles d'or, du miroir et du grès cérame. Grace à la technique du fusing, j'ai pu créer mes propres tesselles de verre et les intégrer à mes créations.


Le support utilisé est un buste en polystyrène.


Si vous avez des questions sur ce travail, n'hésitez pas à me questionner, ce sera avec plaisir que je vous répondrai.

Excellente journée!



Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page